LAD partenaire de VendrediLecture

VendrediLecture

VendrediLecture est l’adaptation francophone de #FridayReads, ce hashtag qui revient chaque vendredi dans les «Trending Topics », les sujets les plus discutés sur Twitter. Chaque vendredi, des centaines de lecteurs postent leur livre du moment sur les réseaux sociaux. Pour participer, il suffit de citer celui que vous lisez.

VendrediLecture a été créé en avril 2011 par deux passionnées de lecture. Depuis, c’est devenu une association animée par 15 bénévoles passionnés de lecture qui travaillent chaque semaine au bon fonctionnement de l’évènement, qui comptent les lectures, qui font les bilans et les tirages au sort et qui cherchent toujours de nouveaux partenariats pour faire vivre la lecture sur les réseaux sociaux.

L’association a pour but d’encourager les discussions au sujet des livres, de la lecture et de l’actualité littéraire, notamment en invitant les internautes à partager leur lecture du jour le vendredi sur les réseaux sociaux.

Cette semaine, la maison d’édition « Les Archives Dormantes » est partenaire de VendrediLecture ! Des exemplaires de « La tombe d’Hanoï » sont à gagner en participant au tirage au sort. Pour cela :

Sur Twitter : utilisez le tag #vendredilecture avec le titre du livre et le nom de l’auteur que vous êtes en train de lire.

Sur Facebook : devenez membre de la page VendrediLecture et postez un message sur le mur avec votre lecture du jour.

Bonne chance à tous !