Gaspard Verdure sur la scène de TedX Saint-Brieuc

Le 16 mars dernier, sur la scène du Palais des Congrès de Saint-Brieuc, se tenait la 3e édition de l’événement TedX Saint-Brieuc, sur le thème « (re)construire ».

Les conférences Ted (Technology, entertainment and Design) sont une série de conférences organisées au niveau international. Elles ont pour but de « diffuser des idées qui en valent la peine » selon le slogan Ted. Les premières conférences se sont tenues en Californie en 1984 et la première conférence francophone a lieu à Paris en 2009. Rencontrant de plus en plus de succès, de nouvelles villes ont vu des conférences TedX émerger à leur tour, telle Saint-Brieuc pour la première édition en 2016. Le format, qui assure le succès des conférence TedX de par le monde, est toujours le même: un speaker seul en scène pendant 18 minutes maximum.

Gaspard Verdure, invité cette année par l’équipe TedX Saint-Brieuc pour assurer une performance artistique entre 2 conférences, a livré un interlude poétique autour de son recueil « Tu l’écris, je le crie » que nous avions publié en mars.

L’intégralité de sa prestation est disponible sur la chaine Youtube de l’organisation TedX ou à visionner ci-dessous.