Sélection « livres » de Katell Mag

katell mag

En juillet dernier, Le magazine féminin Katell Mag avait déjà mis Les Archives Dormantes à l’honneur dans une belle mise en avant à retrouver ici.

Dans le dernier numéro (n°19, printemps 2017), c’est dans la sélection « livres » que « le magazine des costarmoricaines » nous fait figurer en bonne place :

Comme des millions de jeunes Français, Lucien termine son service militaire lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, en 1939. Très rapidement fait prisonnier, Lucien est envoyé en Allemagne. Dans un premier temps, il pense être très vite libéré, mais ce n’est qu’en 1945 qu’il pourra rentrer chez lui, en Vendée. Pendant toutes ces années, il tiendra un journal intime, dans lequel il décrira ses journées, ses espoirs et ses désillusions, ses haines mais aussi ses amitiés.

Un récit parfois maladroit, mais émouvant, qui éclaire le lecteur sur une facette méconnue de la Seconde Guerre mondiale. Présenté d’abord par le petit-fils de l’auteur, sous forme de spectacle en 2015, 2710 jours est publié intégralement pour la première fois par la jeune maison d’édition briochine, Les Archives Dormantes.

Vous pouvez vous procurer un exemplaire de ce magazine gratuit dans plusieurs points de dépôt du département, ou le consulter en ligne directement ici