Salon des écrivains bretons

salon 6 octobre 2019

Dimanche 6 octobre prochain, nous serons présents sur le salon des écrivains bretons qui se tiendra de 9h à 18h dans « La Galerie » d’Étables-sur-Mer. Gaspard Verdure sera à nos côtés pour présenter « Tu l’écris, je le crie » paru en mars.

En marge de cette manifestation, la veille, samedi 5 octobre à 18h, madame Michelle Brieuc animera une conférence sur le thème des « pionnières »

Pas toujours féministes tel qu’on entend ce terme aujourd’hui, mais profondément dévouées à la cause des femmes, elles sont des centaines, des milliers, à avoir fait avancer nos droits dans le monde et milité pour l’égalité entre les sexes. À partir du 20e siècle, les femmes ont vraiment émergé par leurs mérites propres. Espérons révolu le temps où Lamartine déclarait : « Les femmes qui ont voulu sortir de la vie intérieure pour se hisser dans la vie extérieure ne sont pas des femmes; ce sont des êtres sans sexe, scandalisant la nature plus encore que la société. »

Ces pionnières nous ont ouvert la voie, pour que les femmes aient une visibilité partout, dans tous les domaines, même là où les hommes les estimaient incapables en raison de leur organisme trop faible. 

L’Association des écrivains de Bretagne contribue activement à l’animation de la vie littéraire en Bretagne et encourage les lettres bretonnes. Son esprit novateur témoigne d’une volonté d’ouverture sur le monde extérieur…

Pratique :

Salon des écrivains bretons, organisé par le comité des fêtes d’Etables-sur-Mer

Dimanche 6 octobre, 9h-18h

« La Galerie » rue Touroux, Etables-sur-Mer

Entrée gratuite