La rubrique d’Olivia parle de « 2710 jours »

logo rubrique d'olivia

Dimanche 30 octobre, la première chronique sur « 2710 jours » a été publiée sur le blog « La rubrique d’Olivia ». En avril déjà, la blogueuse mettait les éditions « Les Archives Dormantes » à l’honneur en consacrant un billet à la parution de « La tombe d’Hanoï, mémoires d’indochine » d’Henri Ansroul. Nous avions relayé ce billet sur notre site et vous pouvez le relire en cliquant ici.

Cette fois, c’est au témoignage de Lucien Violleau que se consacre la blogueuse. Dans sa chronique, elle repend la quatrième de couverture, donne son avis, et cite quelques passages du livre. Enfin, elle conseille à ses followers la lecture de « 2710 jours » et nous l’en remercions !!

Ci-dessous un court extrait:

Lucien livre sa vie intime et la situation dans les camps de travail, ses relations avec les prisonniers, les gardes, les sentinelles, les conditions dans les différents stalags où il est conduit, les rapports avec ses différents « employeurs » et les conditions de travail à la carrière, la ferme… (…) Les textes sont captivants. Lucien éprouve de la compassion pour les autres prisonniers, il se soucie d’eux, c’est un grand homme. (…) « 2710 jours » est un puissant témoignage de guerre, un véritable trésor historique que je vous invite à découvrir !

Retrouvez dès à présent l’intégralité de sa chronique sur son blog

Pour suivre toute son actualité et ses conseils culturels, rejoignez « La rubrique d’Olivia » sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest ou encore Babelio.