Projet 2710 jours : rdv à St-Jean-de-Monts.

Projet SJDM

 

Après la sortie du livre en septembre 2016, « 2710 jours », le témoignage de Lucien Violleau, continue à faire parler de lui. En effet, un rendez-vous réunissant les éditions Les Archives Dormantes et Damien Pouvreau, petit-fils de l’auteur est organisé le vendredi 9 juin prochain. Une rencontre qui permettra de présenter le projet dans son ensemble : du spectacle au livre, en passant par le CD et toutes les autres annexes émergeant des trois carnets retrouvés.

Pour rappel, « 2710 jours » c’est le récit de Lucien Violleau qui retrace quotidiennement les 8 années de guerre dans lesquelles s’enchainent inexorablement service militaire, combat au front et captivité avant qu’il puisse enfin rentrer chez lui, en Vendée, en 1945.

C’est d’ailleurs à La médiathèque – Espace culturel de Saint-Jean-de-Monts en Vendée qui organise et accueille ce temps de rencontre, que les deux invités retraceront le projet et les motivations qui les ont animés à chaque étape du parcours.
Entre évocation du projet, histoire de rencontres, chansons, citations et dédicaces, ce rendez-vous se voudra aussi rythmé qu’a pu l’être l’aventure « 2710 jours ». De la découverte des carnets par Damien Pouvreau, à l’envie de monter ce récit de guerre en spectacle musical, jusqu’au jour où Léna Jestin (éditrice) assistera au spectacle et proposera d’en faire un livre.
Une belle occasion pour tout les curieux de se donner l’envie de lire le livre et de voir le spectacle au festival Off d’Avignon en juillet 2017.
Vendredi 9 juin à 18h00
Médiathèque – Espace culturel de Saint-Jean-de-Monts
Boulevard du Maréchal Leclerc, 85160 Saint-Jean-de-Monts

Gratuit, sur réservation au 02 51 58 91 12

Spectacle 2710 jours de ma jeunesse / Festival d’Avignon
du 6 au 27 juillet — 20h00, au Grenier à Sel
Réservations: 04 90 27 09 11 (Grenier à Sel)
ou sur http://www.avignonleoff.com/