On est dans le dernier "Pages de Bretagne" ! - Les Archives Dormantes
17941
post-template-default,single,single-post,postid-17941,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

On est dans le dernier « Pages de Bretagne » !

cover pages article pages

La revue Pages de Bretagne existe depuis 2004. Elle a d’abord été publiée par le Centre régional du Livre de Bretagne (CRLB), qui a été intégré à l’établissement public Livre et lecture en Bretagne au moment de sa création en 2008. Tirée à 3 500 exemplaires et diffusée gratuitement à un réseau d’abonnés professionnels, institutionnels, et particuliers, c’est une revue littéraire semestrielle. Elle explore les enjeux du livre en Bretagne et au-delà : les 24 pages de la version actuelle proposent une partie « magazine » et une partie « actualités ».

Livre et lecture en Bretagne est signataire de la Charte « Ya d’ar Brezhoneg », ce qui induit la traduction des entêtes de rubriques en langue bretonne.

Le dossier thématique du n°45 de la revue semestrielle Pages de Bretagne est intitulé « Éditer en Bretagne » : ce dossier de neuf pages présente la réalité du métier d’éditeur et souligne les enjeux de la profession.

Nous avons eu le plaisir d’être contactés pour répondre à quelques questions et figurer dans ce dossier, que vous pouvez retrouver dans son intégralité en cliquant ici

« Témoignages toujours, ce sont des récits de vie, des « aventures incroyables, mêlant la petite histoire à la grande » que publie Léna Jestin, fondatrice des Archives Dormantes, lancées en 2015. Celle-ci souligne l’accueil « enthousiaste » des libraires et des médiathèques briochines et la force des réseaux sociaux, « bouche à oreille d’hier ». Une vitrine importante pour les petits éditeurs, tout comme le sont les salons. »