Le lycée Saint-Charles invite les éditions LAD

Saint-Charles OF

Mardi 8 novembre, Léna Jestin était invitée par le collège-lycée Saint-Charles de Saint-Brieuc dans le cadre d’une rencontre avec les élèves autour du monde de l’édition.

Les élèves de 1ère et de Terminale de la série « Littéraire » ont pu écouter Léna Jestin revenir sur son parcours universitaire et professionnel, jusqu’à la création de sa propre structure éditoriale à Saint-Brieuc l’année dernière. Elle a ensuite répondu aux nombreuses questions des lycéens sur les différents métiers du livre et sur son métier d’éditrice indépendante.

Par ailleurs, auprès des élèves de Seconde qui suivent l’option « littérature et société », c’est le parcours entier du livre qui a été abordé: depuis la remise du manuscrit à l’éditeur jusqu’ à la sortie du livre papier et numérique, en passant par les épreuves et les différentes corrections.

Cette rencontre a donné lieu à deux articles parus dans les quotidiens Ouest-France et Le Télégramme.

Les lycéens peuvent se procurer les deux ouvrages publiés par la maison d’édition briochine Les Archives Dormantes » auprès des documentalistes. En effet, le CDI du lycée Saint-Charles référence « La tombe d’Hanoï », mais aussi « 2710 jours », ainsi que le CD de Damien Pouvreau « 2710 jours de ma jeunesse ».

 

Retrouvez l’actualité du lycée sur le site du groupe scolaire