webzine Litzic logo

Litzic chronique le livre de Gaspard

Le webzine indépendant Litzic qui « veut aussi valoriser les projets balbutiants, les groupes naissants, les petites maisons d’édition, le tout dans un souci de qualité forcément subjectif » nous a fait le plaisir de parler de nous ! En effet, ce mercredi 25 septembre, il publie une superbe chronique du livre de Gaspard Verdure « Tu l’écris, je le crie ».

Ce qui nous touche particulièrement, c’est qu’il est un polaroid, en quelque sorte, de Saint-Brieuc, de ceux qui l’habitent ou la visitent et qui, au détour d’un coup bu au Fût Chantant ou d’un disque acquis chez feu Le disquaire, ont laissé un petit mot, pour le fun, pour l’amour d’un être cher, pour la postérité ou pour faire rire l’assemblée présente lors du deuxième samedi du mois sur la place du marché.
Nous voyons donc l’esprit briochin transpirer de ces quelques 158 pages, esprit à la fois punk, anar, comique, féroce, indomptable, insoumis, poétique, bordélique, amoureux, fou, bizarre (la liste pourrait continuer encore un moment)… mais tout simplement diablement humain. De quoi donner envie de l’aimer cette ville qui l’est mal… 

C’est hyper bien écrit et ça donne envie d’acheter le livre ! Si vous ne connaissez pas Litzic, cette belle chronique est à lire ici dans son intégralité