Le Griffon nous consacre un article - Les Archives Dormantes
18029
post-template-default,single,single-post,postid-18029,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Le Griffon nous consacre un article

griffon Ronan

Dans son numéro de novembre-décembre 2018, Le Griffon, le magazine municipal de la ville de Saint-Brieuc, consacre un bel article à la sortie du livre « Boulevard des étrangers ». Ronan Richard, photographié lors d’une rencontre à La Nouvelle Librairie en septembre, y présente le livre qu’il a adapté et préfacé.

« Hugo ringer, artiste peintre allemand, vivait en France. Lorsque la guerre est déclarée, du jour au lendemain, un déchaînement chauvinisme s’empare de la population qui voit dans tous les étrangers de potentiels ennemis ou espions. Ces derniers sont déportés dans ce que l’on appelait des camps de concentration. Autour de Saint-Brieuc il en existait deux : Saint-Ilan à Langueux et le camp du Jouguet installé dans une usine au cœur de la vallée du Gouët. Là où sera interné le jeune Allemand. »

L’article et le magazine peuvent être consultés dans leur intégralité sur le site de la ville de Saint-Brieuc