Le Flâneur nous consacre une page - Les Archives Dormantes
18053
post-template-default,single,single-post,postid-18053,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Le Flâneur nous consacre une page

Le Flaneur

Le Flâneur magazine consacre une pleine page à « Boulevard des étrangers » dans son numéro de Noël 2018.

C’est depuis une dizaine d’années que « Le Flâneur, un pays à partager » fait découvrir la diversité et la richesse des Côtes d’Armor à ses lecteurs par des reportages sur des balades, des découvertes locales, des pépites culturelles, la cuisine locale, l’artisanat, etc…

Magazine de proximité, « Le Flâneur » est gratuit et compte à ce jour deux éditions : la première couvre la zone géographique de Guingamp-Paimpol-Lannion (13 500 exemplaires) et la seconde celle de la Baie de Saint-Brieuc (12 000 ex). Il est distribué dans les boulangeries, les Offices des Tourismes, les petits commerces et les administrations.

« La lecture de ce témoignage à peine séculaire de gens enfermés pour leur seule nationalité, peut faire penser à des camps de rétention plus actuels. Et ce livre sonner comme un avertissement : « Comment est-il possible que la guerre (ou la situation économique) puisse transformer des gens si raisonnables en bêtes féroces? ». A méditer. »

L’article est à lire dans son intégralité sur le site du magazine