Le Télégramme du 21/09/16

credit-photo-elodie-auffray-telegramme

Le Télégramme a annoncé mercredi 21 septembre, la parution de « 2710 jours », le second ouvrage publié aux éditions Les Archives Dormantes.
En janvier dernier déjà, le quotidien breton  avait salué la création de la maison d’édition et la sortie de « La tombe d’Hanoï » dans un très bel article que vous pouvez retrouver ici.

Cette semaine, c’est sur la sortie nationale de « 2710 jours » que revient le journal « Le Télégramme », dans un article à découvrir ici

Après le joli succès de « La tombe d’Hanoï », son premier ouvrage paru en janvier, la maison d’édition Les Archives Dormantes (LAD) en a sorti un second, lundi : « 2710 jours », le journal de bord de Lucien Violleau, un agriculteur vendéen « pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale », résume Léna Jestin, la fondatrice des éditions LAD, spécialisées dans « les récits de vie qui mêlent la petite histoire et la grande ».

Suite au premier livre, « j’ai reçu une bonne cinquantaine de manuscrits », explique la Briochine de 33 ans. Mais c’est une amie vendéenne qui attire son attention sur les carnets de Lucien Violleau : son petit-fils, le comédien et musicien Damien Pouvreau, en avait déjà tiré un spectacle, en forme de dialogue avec l’aïeul. « J’ai creusé, je suis allée le voir et je lui ai proposé de sortir un livre, en complément », relate Léna Jestin, touchée par ce « beau témoignage, authentique, mais aussi emprunt d’un message de paix et d’espoir ».

 

le chiffretelegramme couv