La revue Hopala! parle des Archives Dormantes - Les Archives Dormantes
17685
post-template-default,single,single-post,postid-17685,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Hopala! parle des Archives Dormantes.

 

 Hopala! 1/2Hopala! 2/2

Éditée en Bretagne depuis 1999, la revue Hopala! est placée sous le signe de la  littérature, du débat, et de la création artistique. Dans ses articles, Hopala! ouvre ses colonnes à la fois aux auteurs bretons et aux auteurs de pays étrangers. Ce n’est pas pour rien que cette revue de qualité est sous-titrée « La Bretagne au monde ».

Pour son N°53 (premier trimestre 2017), Hopala! a consacré un bel article aux Archives Dormantes. L’article retrace précisément le parcours accompli jusqu’ici par Les Archives Dormantes et évoque les possibilités à venir. Rappelant également, d’une très juste manière, la ligne éditoriale des Archives Dormantes et ses ambitions.
«  Si les deux premiers textes s’inscrivent dans des périodes troublées et de conflits mondiaux, ce n’est pas toujours le cas pour les recueils, mémoires, journaux intimes, carnets… que reçoit Léna. Elle en dénombre une soixantaine depuis un an venus de toute le France. Même si sa ligne éditoriale est de mettre en valeur « le regard d’un individu qui traverse une période charnière de l’histoire », la jeune éditrice n’exclut pas de faire évoluer sa maison vers d’autres champs littéraires et d’étoffer le catalogue de différentes collections. » 
«  Éditer en Bretagne : certes, un défi pour Léna mais aussi une volonté, pour cette admiratrice d’Hugo et de Musset, de prouver que le livre a encore de beaux jours devant lui. » 
Découvrez ou redécouvrez toute l’actualité de la revue Hopala! en ligne ici!