RCF invite Léna des Archives Dormantes

itw rcf

Chaque vendredi à 11h, Claudine Pasquier et Alain Le Flohic animent l’émission littéraire « partir en livre« . Pendant une petite demie-heure, toutes les semaines, la bande de copains passionnés du livre, sous toutes ses formes et dans tous les genres, vous livrent leurs coups de cœur, vous entrainent dans leurs rencontres, et vous font partager leurs découvertes. Cette semaine ils reçoivent Léna Jestin pour parler des Archives Dormantes!

Écoutez, ré-écoutez, et partagez l’intégralité de cet interview grâce au podcast disponible ici !

RCF Côtes d’Armor est une radio chrétienne locale, généraliste, grand public. Créée en 1992 cette radio associative est gérée et animée par l’association Alpha22-RCF Clarté qui changera de nom en 2015 et deviendra RCF Côtes d’Armor de l’association désormais du même nom.
Installée depuis juillet 2006 au 2, rue de la Corderie à Saint-Brieuc, elle dispose de locaux fonctionnels. Titulaire de 3 fréquences FM : 100.6 à St-Brieuc, 102.1 à Lannion et 98.8 à Guingamp, RCF côtes d’Armor couvre un bassin de population d’environ 300 000 habitants. Au-delà, tous peuvent la retrouver en permanence sur internet. Pour assurer sa production radiophonique locale de 4 h 30 par jour, la station emploie 5 salariés à temps plein ou partiel. Près de 100 bénévoles prêtent leur concours pour la production d’émissions, ou pour une animation spirituelle quotidienne, ou encore pour aider la radio dans sa gestion et son organisation. Avec les autres radios du réseau RCF (Radios Chrétiennes Francophones), RCF côtes d’Armor diffuse 24h sur 24.
Le temps d’antenne se répartit en quatre domaines : Foi et vie chrétienne, culture et société, informations, musiques.
Cette radio locale est perçue par ses auditeurs comme une radio positive et proche d’eux. Elle explique pour donner du sens. Présente à la vie de la société, elle propose un regard chrétien sur l’actualité.