Coup de coeur dans Post-Scriptum !

logo post scriptum

Post-Scriptum, c’est une jeune revue culturelle créée par des étudiants de Lettres de l’Université de Nantes. Ensemble, ils ont décidé de faire fi des contraintes et de présenter la culture comme ils l’aiment : innovante, drôle, intrigante, décalée, surprenante, colorée… Pas de barrières, pas de limites, ils vous présentent ce qu’ils ont envie de partager avec vous ! Derrière chacun des articles se cache une vraie personnalité, avec des goûts qui lui sont propres. Et dans son édition du 4 novembre, la blogueuse Lilia Vernalia consacre son « coup de coeur » aux Archives Dormantes !

Dans un très bel article, elle revient sur la genèse de la maison d’édition, jusqu’à la parution du dernier ouvrage, « 2710 jours ».

extrait :

« Au tout début de cette année, alors que – blogging oblige – je traînassais sur les réseaux sociaux, un jeune compte Twitter attire mon attention. Les premiers tweets datent de début décembre et racontent comment une jeune femme a décidé d’abandonner sa vie à Paris pour retrouver sa Bretagne natale et se lancer dans un projet fou : créer sa propre maison d’édition. On en apprend ainsi, par bribe de 140 caractères, un peu plus sur la naissance des Archives Dormantes et sur Léna Jestin, leur maman. »

 

Retrouvez sans plus attendre l’intégralité de cet article en cliquant ici, dans la rubrique « coup de coeur » de Post-Scriptum, revue culturelle!